François Fabiani
Avocat au barreau de Paris
Т +33 1 53 75 05 05
5, rue Lincoln – 75008, Paris
- Fusions/Acquisitions
- Private Equity
- Corporate
- Financement
- DEA de Droit civil (obligations)
- DEA de Droit des affaires
- MBA
- Certificat HEC de Finance d’entreprise
- Paris
- Français
- Anglais
- François Fabiani intervient en droit des affaires, fusions-acquisitions, joint ventures, projets et financement. I conseille une clientèle locale et internationale.
- Après avoir étudié le Droit, François a complété sa formation en finance d’entreprise.
- Avant de rejoindre KAB LS, François a été principalement avocat au sein du de Sokolow Dunaud Mercadier et Carreras, cabinet d’avocat parisien et responsable fusions-acquisition au sein d’une filiale pan-européenne du groupe Chinois HNA (TIP Trailer Services).
- Acquisition d’un distributeur via Internet de tickets restaurants et chèques cadeaux en Roumanie.
- Acquisition d’un truck center en Normandie.
- Acquisition de deux ateliers poids lourds en Italie du Nord.
- Acquisition de deux flottes de semi-remorques et tracteurs routiers en Allemagne d’un l’un proche de la cessation des paiements.
- Acquisition sous LBO auprès d’un industriel scandinave d’un groupe fabriquant des barquettes à destination des grandes surfaces alimentaires ; revente de ce même groupe à un industriel italien d’un groupe européen dans un contexte de contentieux en droit de la concurrence.
- Vente à un fonds d’investissement réputé d’un groupe belge de premier plan fabriquant des usines clé en main pour le compte d’un industriel basé à Genève et aux Bahamas. Cet industriel a conservé une participation minoritaire dans le groupe. Participation aux restructurations successives de ce groupe.
- Acquisition du leader européen des pompes à essence en LBO, puis vente quelques années plus tard lors d’un appel d’offre.
- Restructuration de la dette d’une société en conciliation (ouest de la France) pour le compte d’un créancier subordonné (mezzanine).
- Mise en place des contrats structurant le passage au numérique des projecteurs de cinéma et des supports des films (côté distributeurs et côté exploitants).